Le parc d’aspiratrice excavatrice chez AES

 

Comment fonctionne une aspiratrice ?

L’aspiratrice excavatrice basée sur le principe de l’aspirateur permet d’aspirer tous types de matériaux faisant jusqu’à 250 mm de diamètre et jusqu’à 30 kg.

Le camion aspirateur va aspirer les matériaux par son tuyau flexible, passant par la chambre séparatrice et stocker dans le container. Une fois les matériaux séparés, certains vont être aspirés dans le canal d’air pour être filtré et ensuite dirigé vers l’extérieur.

On peut également appeler cette technique la « méthode douce », permettant de ne pas nuire aux réseaux dit « sensibles ».

Camion aspirateur - schéma

Découvrez les avantages d’une aspiratrice

 

Quelles sont les aspiratrices du parc AES ?

Notre société AES possède 7 aspiratrices comprenant des aspiratrices double turbines, triple turbines et aspiratrice City. Chaque machine a sa propre spécialité permettant de répondre au mieux au besoin.

La triple turbines comme son nom l’indique va avoir en plus de la double une turbine supplémentaire. Celle-ci va avoir une puissance plus importante et pourra excaver les matériaux sur une plus longue distance.

 

 

 

 

Aspiratrice double turbines :

Nous comptons dans notre parc des aspiratrices double turbines classiques dont une qui a la possibilité de vider en hauteur dans la benne d’un 6×4 ou 8×4.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aspiratrice triple turbines :

En parallèle des doubles turbines, nous avons en possession une aspiratrice triple turbine qui permet d’aspirer sur de grandes longueurs allant jusqu’à 150m en linéaire et jusqu’à 50 m de profondeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aspiratrice City :

Destinée à des besoins en milieu urbain, l’aspiratrice City permet par sa taille compacte d’intervenir dans les lieux très étroits (ruelles, passage sous porche, voies piétonnes…).

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur nos aspiratrices, contactez-nous.